Clémence Pessoa – Mystère à la Petite Marquise

IMG_20200813_093031_156

Le confinement prolifique d’une jeune auteure

Clémence Pessoa n’a que 9 ans. Et pourtant, cette jeune tourangelle a tout d’une grande. Elle a profité du confinement pour écrire un roman « Mystère à la Petite Marquise ». Un véritable petit polar inspiré par son quartier avec une enquête rondement menée.

Lorsque Rita Michaux m’a parlé de cette jeune auteure qui n’est qu’en CE2, j’ai été impressionnée. D’autant plus qu’elle a l’âge de mon fils Gabriel. L’imagination des enfants est si débordante qu’ils ont la chance de se laisser guider par leurs idées sans se préoccuper de la forme. Aucune limite, aucune contrainte, des histoires foisonnantes en perspective. Mais il en faut du cran pour publier un roman à cet âge, alors bravo Clémence !! Tu es peut-être la future Claire Favan !

Mystère à la Petite Marquise, c’est l’histoire d’un concours de dessin de Pâques organisé par une boulangerie. C’est l’appât de la gourmandise et le mensonge d’une fillette. C’est une enquête drôle et qui finit bien. Un livre illustré par sa maman Déborah Pavy et publié dans un format accessible aux petits comme aux grands.

Coup de cœur pour cette jeune auteure très prometteuse qui a depuis écrit un nouveau roman « Les mots ont des ailes » ! Plus rien ne l’arrête. A découvrir, à encourager et à partager 😉

Etes-vous aussi épatés que moi par la performance de Clémence ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s