Lucinda Riley – Les sept soeurs – Tome 1

IMG_20200805_155734_969

Si vous aimez les sagas, l’été est la saison idéale pour sortir ces pavés de votre bibliothèque. La Saga des Sept Sœurs est un petit chef d’œuvre imaginé par la prêtresse de l’amour, Lucinda Riley. Embarquez au Brésil pour ce 1er Tome riche en aventures et en rebondissements, mais surtout où l’amour tient le rôle principal.

A la mort de leur père adoptif Pa Salt, un mystérieux milliardaire au grand cœur, Maia et ses 5 sœurs reviennent à Atlantis, la somptueuse demeure de leur enfance, sur les bords du lac de Genève. Elles ont toutes été adoptées aux 4 coins du monde mais ne connaissent pas leurs origines. Ce retour en Suisse est l’occasion de découvrir les indices que Pa Salt leur a légués à chacune. Des coordonnées géographiques, une lettre et un objet.

Pour Maia, traductrice de 32 ans, que plus rien ne retient à Atlantis, c’est le point de départ d’une quête de soi et d’un voyage qui la mèneront sur les plages de sable blanc de Rio au Brésil.

Maia va y découvrir l’histoire de ses ancêtres, et plus particulièrement celle d’Izabela, dite Bel. Un voyage dans le passé, en 1928, à Rio, sur les traces de sa famille.

Bel, fille unique d’un riche immigrant, est promise à Gustavo, l’héritier d’une famille noble brésilienne. Ce mariage arrangé et sans amour s’apprête à être célébré en grandes pompes. Mais avant le jour J, Bel va accompagner durant plusieurs mois en Europe sa meilleure amie Maria Elisa, fille de l’ingénieur Heitor da Silva Costa, qui planche inlassablement sur un projet fou : la construction d’une statue du Christ au sommet du Corcovado.

Les Sept sœurs est le 1er tome de la Saga éponyme de Lucinda Riley qui a eu un immense succès avec plus de 20 millions de lecteurs dans le monde. Cette histoire est incroyable. Elle m’a totalement transportée par la beauté des mots, par cette atmosphère brésilienne envoûtante et festive. J’ai été émerveillée par cette histoire d’amour impossible et pourtant si puissante. Et ce personnage de Bel, cette jeune fille brimée par les traditions de l’époque, obligée de se plier aux exigences de son père, contrainte d’épouser un homme qu’elle n’aime pas, mais surtout dont le destin va dépendre de choix irréversibles. J’ai lu ces 512 pages avec le cœur qui palpite, submergée par l’émotion. Ce livre est également l’occasion de nous faire découvrir un pan d’histoire du Brésil, en mêlant des personnages réels à la fiction. Si vous aimez les romances, les amours intenses d’une époque surannée, les secrets de famille, cette série est faite pour vous ! Tout simplement somptueux et addictif !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s