Bertrand Jullien-Nogarède – La seconde moitié de mon coeur

IMG_20200731_084839_559

Il y a déjà 2 ans, je vous parlais du premier roman de Bertrand Jullien-Nogarède « La première fois que j’ai été deux ». Dans « La seconde moitié de mon cœur », j’ai enfin découvert la suite des aventures du couple le plus Rock ’N’ Roll de leur génération, Karen et Tom.

On les retrouve 2 ans après…mais séparés. Karen a quitté Tom quelques mois auparavant en lui promettant de se retrouver dans 8 ans. De longues années qui leur auraient permis chacun de leur côté de se consacrer à leurs projets personnels et professionnels. Karen est étudiante à Paris. Tom est une rock star à Londres. Il vient de sortir un album qui cartonne déjà et dont le titre « Picture of Karen » vient rappeler qu’il ne l’a pas oubliée et qu’elle est encore sa muse. Suite à ce succès fulgurant, Tom s’apprête à partir en tournée à travers le monde avec son groupe Albion.

C’est le roman de la maturité pour Karen, on est bien loin de l’adolescente peu sûre d’elle et réservée du Tome 1. Karen est devenue une jeune femme indépendante, sûre de ses choix et qui ose. Elle va enfin arrêter d’avoir peur, suivra son cœur et tentera de nouvelles expériences. Au fil des pages, elle en apprendra plus sur elle-même et verra la vie différemment.

On y découvre de nouveaux personnages : Julia, l’étudiante infirmière bienveillante et pleine d’empathie. Diane, une vieille femme dynamique et fleur bleue. On retrouve Jonathan, le meilleur ami de Karen, qui arrive enfin à tourner la page après les terribles évènements avec Mélanie.

Musique, amour, amitié. Des personnages toujours aussi tendres et attachants et un univers rock-rétro que Bertrand Jullien-Nogarède manie à la perfection. Une jolie romance young adult sur fond de rock des années 60 et de culture mods anglaise. Du quartier latin parisien aux camps humanitaires en Afrique en passant par les scènes de rock londoniennes, on suit nos 2 personnages devenus adultes. L’histoire d’un premier amour d’adolescence qui se transforme en une relation romantique et forte. Une lecture plaisir parfaite pour cet été.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s