Alicia Werner – Tropical Palace

IMG_20200706_163524_166

Qui n’aime pas l’été se plonger dans des romans feel-good, simples et efficaces ? C’est la période où l’on a envie de rigoler, rêver, d’être transportée loin de la grisaille quotidienne. Avec Tropical Palace, voilà le roman idéal qui se sirotera tel un cocktail face à la mer. Un livre qui débarque donc haut la main dans mes conseils de lectures estivales ! Un titre qui promet l’évasion, une couv tropi-tropicale colorée, mais surtout une histoire que j’ai adorée car pleine de rebondissements, d’amour et de fous rires.

Jill est chef réceptionniste dans un grand palace parisien. Toujours tirée à 4 épingles, ultra professionnelle, son boulot c’est toute sa vie. Elle répond aux moindres exigences des clients fortunés, même les plus délirantes. Elle a fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là. Au point d’en oublier sa vie sentimentale réduite à néant ces dernières années. Heureusement que Jill peut compter sur ses deux best friends : Emma, la rangée, et Nour, la working girl décalée.

Mais rien ne se passera comme prévu dans ce quotidien pourtant bien organisée. L’insupportable cliente Madame Devallon-Bailly et son chien sac à main vont pousser Jill dans ses retranchements. Sa mère, adepte de yoga et de développement personnel, va débarquer dans un fracas de chakras et d’encens. Sans parler de ce nouvel-an raté en compagnie d’un hôte châtelain. Un enchainement d’imprévus qui vont propulser Jill pour un voyage au Brésil qui lui réservera son lot de surprises…Bref, tout ça peut vous paraître très décousu mais je ne peux malheureusement pas vous en dire plus au risque de trop en dévoiler. Le seul moyen d’en savoir plus, c’est de le lire pardi 🙂

Ce qui est sûr, c’est qu’Alicia Werner m’a totalement embarquée dans son roman !! Une plume fluide et hilarante. Une auteure que j’ai adorée découvrir. Des grands palaces parisiens à un gîte normand perdu en pleine campagne, sans oublier le sable chaud et les rikiki-kinis des plages brésiliennes. Un voyage pétillant, plein de punch et de rigolades dans l’univers fou de Jill. La grande amatrice de feel-good que je suis valide à 100% cette lecture en mode Sea Sex and Sun !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s