Gijé et Carbone – La boîte à musique (Tome 3)

IMG_20191113_074443_181

Bienvenue dans le monde fabuleux et mystérieux de Pandorient

Pour ses 8 ans, Nola reçoit de la part de son père une magnifique boîte à musique qui appartenait à sa mère Annah, décédée il y a peu. Il a suffi d’enclencher la douce mélodie pour qu’apparaisse dans la petite sphère une fillette. Une enfant qui semble l’appeler au secours. Nola rejoint alors un monde caché dans cette boîte : le monde de Pandorient. Un univers merveilleux, peuplé de personnages drôles, étranges voire dangereux.

Dans ces 3 tomes, Nola va se lier d’amitié avec Igor et Andrea, Anton et Cyprien, et vivre des aventures fantastiques entre Pandorient et l’Hexomonde. Mais ils devront à tout prix cacher l’existence de ce monde parallèle aux pandorientaux et à son père, afin de préserver la paix. Nola va surtout en apprendre plus sur la vie secrète de sa mère et faire le deuil petit à petit.

Jérôme Gillet, alias Gijé, et Bénédicte Carboneill, alias Carbone, nous entrainent dans une histoire magnifique, dans un monde imaginaire totalement féérique. Les dessins sont incroyables : on passe d’un Pandorient luxuriant aux couleurs vives, à des scènes de nuit ou dans la neige aux teintes froides et sombres dans l’Hexomonde. Nos petits héros sont adorables et les êtres surnaturels de Pandorient totalement effrayants. Une BD axée jeunesse/adolescent mais que j’ai adoré découvrir et qui a déjà plu à mes enfants.

Le Tome 3 vient de sortir le 2 octobre et rejoint ainsi les 2 autres tomes que j’avais achetés au Salon du livre jeunesse de Montigny-lès-Metz et où j’avais eu la chance de rencontrer Gijé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s