Carène Ponte – Vous faites quoi pour Noël?

IMG_20191112_081333_780

Alors que Pauline assiste à la fête de Noël du bureau, c’est ivre morte qu’elle finit la soirée et se retrouve en pleine scène torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant DRH.

Mais quand elle apprend que la vidéosurveillance du parking est enfin en marche depuis ce fameux soir, elle panique. Elle s’imagine devenir la risée de tous, transformée malgré elle en actrice de film X. Pauline va donc tout faire pour récupérer cet enregistrement compromettant.

David, le gardien de l’immeuble, canon soit dit en passant, va lui proposer un marché. Si Pauline accepte de l’accompagner à Noël dans sa famille en tant que fausse petite-copine, il tentera de supprimer cette vidéo. Alors que Pauline se voyait déjà seule en pyjama pilou à bouloter des repas chinois devant Netflix, elle va devoir accepter cet ô combien honteux chantage. Elle se retrouve donc à Santa-les-Deux-Sapins, petit village de montagne qui voue un culte à Noël et toutes ses traditions, où All I want for Christmas de Mariah Carey est l’hymne local. Sans parler de la famille de David, qui va s’avérer être obsédée par ces fêtes mielleuses et cucul.
Mais ce séjour sera-t-il vraiment une punition pour Pauline, elle qui déteste cette période? L’esprit de Noël n’est jamais très loin et risque de tout bouleverser.

Carène Ponte est la reine de Noël ! Passionnée par les comédies romantiques au coin du feu, la magie de Noël et ses ambiances festives, elle nous embarque dans cette histoire d’amour digne des meilleurs téléfilms de Noël !! Prenez 2 célibataires qui doivent faire croire qu’ils sont en couple, une mère qui attend décembre toute l’année, une sœur enceinte jusqu’au cou et un frère plein de rancœur, un village enneigé, un chalet où règne la douce chaleur du feu de cheminée, l’odeur des sablés à la cannelle, les mugs de chocolat chaud, des courses de luges, un concours de cookies et un bal des lutins, bienvenue dans le monde merveilleux de Carène Ponte.

Ce n’est un secret pour personne, j’aime Noël. Et oui je fais partie de ces étranges spécimens qui dès la mi-novembre se délectent de comédies de Noël, préparent leurs lectures spéciales Noël, imaginent déjà le repas du 25 et attendent avec impatience le sapin kitsch qui trônera fièrement au milieu du salon. Sans surprise, cette histoire est donc un vrai coup de cœur !! Carène Ponte a une écriture drôle et déjantée. Elle réussit à nous immerger dans cette période féérique en mettant l’accent sur l’humour et l’amour.
Alors si toi aussi tu es dingue de Noël, ce roman est fait pour toi. Prépare un plaid, une playlist de Noël et des victuailles caloriques car tu vas passer les prochaines heures à dévorer ce petit sucre d’orge sans t’arrêter !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s