Tamara Balliana – Diamant & Mauvais Karma

IMG_20190718_171108_329

J’avais adoré découvrir les aventures d’Amy et de sa bande de copines déjantées dans Coup de foudre & Quiproquos. Alors quel bonheur de me plonger dans cette seconde comédie romantique de Tamara Balliana, Diamant & mauvais Karma, ou quand une bague de fiançailles amène son lot de tragédies.

Julia est artiste-peintre en manque d’inspiration, célibataire, presque 30 ans. Elle cumule les petits boulots et vit dans un appart miteux du quartier bobo de Boston « Bay Village ». Par un jour de grande bonté, elle propose à Libby de garder ses 2 enfants. Avec Julia comme baby-sitter, les ennuis ne sont jamais loin : au parc, dans le bac à sable, l’un d’eux se blesse en trouvant un trésor. Une bague, un magnifique solitaire en diamant qui a tout l’air d’un vrai !

C’est alors que les catastrophes vont s’enchaîner : les urgences pédiatriques pour Kyle le fils de Libby. L’arrestation de son frère Grant, soupçonné d’être mêlé à une affaire de drogue. Mais ce n’est pas tout, car elle perd son job de serveuse, son unique moyen de payer le loyer. Et cerise sur le gâteau : Julia serait hypothétiquement enceinte de Dimitri un acrobate bulgare qui vient de la larguer…

Bref, la poisse absolue ! Coïncidences ou pas, et si cette bague avait un mauvais karma ?

Alors plutôt que de la garder ou de la vendre, elle veut absolument retrouver le ou la propriétaire de cette bague. Lui rendre cet objet maudit afin d’éloigner le mauvais sort !

Et si l’amour venait lui aussi perturber cette quête ?

Ce second roman n’est pas une suite mais plutôt un « spin off » de Coup de foudre & quiproquos : on suit cette fois Julia, l’amie d’Amy, avec toutefois quelques clins d’œil à la première histoire. Ce livre peut donc tout à fait se lire indépendamment du premier.

Tamara Balliana a le don d’écrire des comédies romantiques complètement rocambolesques. Que de rebondissements et d’aventures dans cette histoire qui se dévore d’une traite. Les situations s’enchaînent, puis se recroisent selon le point de vue des 2 héros. C’est donc une histoire que l’on découvre sous différents angles et dont les mystères se dévoilent petit à petit. Une fois encore je ne suis pas déçue par cette auteure, qui m’a transportée dans cet univers américain frais et trépidant, avec l’amour comme fil conducteur. Un joli roman feel-good comme je les aime. Une lecture estivale qui vous enchantera à coup sûr !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s