Virginie Sarah-Lou – Et si on oubliait l’avenir…?

IMG_20190717_073907_583

Fabienne, 35 ans, est médium, elle lit l’avenir dans les boules de cristal et dans les cartes. Vous êtes sceptiques ? Il y a de quoi, car Fabienne est en quelque sorte un charlatan : aucun don de voyance mais une bienveillance et un humanisme indiscutables. Elle a le pouvoir de remonter le moral à ses clients en leur racontant de jolies choses et en les conseillant toujours positivement. Des mensonges, certes, mais pour la bonne cause car ils ressortent de son cabinet ravis et emplis de bonheur (et aussi délestés de 50 euros).

Fabienne a perdu sa mère dans un accident de voiture il y a 2 ans : depuis, elle est rongée par la culpabilité car elle pense que c’est indirectement de sa faute. Elle rêve de pouvoir communiquer avec son esprit, en vain. Ce job de médium, c’est donc le seul moyen d’espérer être reliée à sa mère à qui elle n’a pas pu dire adieu.

Fabienne a donc connu des épreuves. D’autant plus que célibataire, elle tente depuis 5 ans de tomber enceinte par FIV. Elle veut l’assumer seule et celui lui convient parfaitement.

A quoi bon avoir un homme dans sa vie quand on est aussi bien entourée : entre sa meilleure amie Rose, la mère de famille débordée ; son père JP qui tente de se reconstruire après le décès de sa femme ; ses clientes dont Monique et Jacqueline avec lesquelles elle créera de forts liens d’amitié ; sa grand-mère Huguette en maison de retraite, son quotidien est surchargé.

En voulant aider les autres, en se transformant en cupidon sans don, elle va se retrouver prise à son propre jeu et en découvrira plus sur elle-même.

Toutes ses convictions et croyances vont voler en éclat après bien des révélations. Fabienne va devoir apprendre à ne pas vivre avec le poids du passé. A s’accepter telle qu’elle est sans se donner un rôle. Mais surtout, elle ne devra jamais baisser les bras et toujours croire en ses rêves.

« Et si on oubliait l’avenir… ? » est arrivé 3ème du Concours « Roman de l’été 2019 Fyctia – Télé Loisirs », dont la marraine était la pétillante Virginie Grimaldi. Il s’agit du 2ème roman de Virginie Sarah-Lou que j’ai découverte il y a peu avec sa belle histoire d’amour angélique « Et demain l’éternité ». Dans ce nouveau livre, on retrouve là encore le thème des esprits et des âmes en transition entre 2 mondes. Mais surtout, on rit autant qu’on pleure ! Virginie Sarah-Lou a une plume incroyable, fluide, pleine d’humour avec des répliques à mourir de rire. Elle aborde aussi des sujets très forts : la mort, le deuil, les difficultés de la PMA. Cette alternance d’émotions tout au long du livre donne un rythme intéressant à la lecture. Une auteure qui s’impose donc dans mon coeur de lectrice et que je vous conseille vivement de découvrir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s