Virginie Sarah-Lou – Et demain l’éternité…Le café des âmes perdues

IMG_20190608_120205_786

Juliette est une jeune femme comme les autres, elle vient de terminer ses études en langues étrangères et s’apprête à entrer dans la vie active. Lorsque ses parents lui offrent une bague mystérieuse, le cours de son existence va être totalement chamboulé par des épisodes surnaturels. Cette bague, au cœur de laquelle un visage d’ange l’observe, lui permet de ressentir avec empathie les émotions et de relier les niveaux Ciel et Terre. Une bague angélique qu’elle ne pourra dorénavant plus retirer et qui la guidera vers son véritable destin…

Grégoire, le discret tenancier du Café des âmes perdues, va l’aiguiller, lui expliquer pourquoi cette bague est si spéciale et pourquoi elle, Juliette, n’est pas qu’une simple humaine. Juliette était l’Archange HERI, au tempérament binaire, portant en elle autant de haine que d’amour. Dans une autre vie, son âme HERI avait tenté de renverser Le Créateur, Dieu. Afin de lui laisser une dernière chance pour se repentir, HERI fut envoyée sur Terre pour vivre une dernière vie humaine, pour enfin trouver sa voie, celle du bien ou du mal. Grâce à des voyages astraux, Juliette va comprendre certains aspects de son ancienne vie qui l’aideront à connaître le chemin qu’elle doit suivre.

Juliette arrivera-t-elle à atteindre la rédemption angélique ? Redeviendra-t-elle HERI ou préfèrera-t-elle rester Juliette sur Terre ? Une seule âme pour une vie humaine et une vie angélique, un dilemme existentiel pour savoir quelle est sa vraie place dans ce(s) monde(s).

Virginie Sarah-Lou nous transporte entre 2 mondes, entre Ciel et Terre. Un magnifique roman à la fois fantastique, philosophique, théologique voire même politique. Une histoire d’amour, d’amitié, de devoir, où toutes nos croyances sont remises en question. Sous couvert de cette rédemption angélique, l’auteure aborde le thème de la quête de soi, à une période où nos choix de vie deviennent décisifs et l’acceptation de soi, avec nos défauts et nos qualités. La dualité entre le bien et le mal, équilibre nécessaire sur Terre, est symbolisée par cette héroïne si attachante. Cette femme si cartésienne et stable sur Terre va devoir affronter la résurgence de son âme HERI aux idées plus sombres et rebelles. Ce livre nous happe et nous enchante, nous fait voyager avec les anges dans une écriture fluide et pleine d’humour, tout en abordant des thèmes existentiels qui nous remettent les pieds sur Terre. Un grand merci pour cette belle lecture qui fait du bien.

1 réflexion au sujet de “Virginie Sarah-Lou – Et demain l’éternité…Le café des âmes perdues”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s