Vania Pagano – Le secret est de boire un verre de vin avant (avant tout)

IMG_20190611_210154_418

Avoir quarante balais, frôler le burn-out et habiter une des villes les plus tristouilles de France, Longwy, ça n’empêche pas d’avoir un humour ultra cinglant ! Notre belle italienne lorraine, Vania Pagano, qui publie chaque jour ses perles sur Facebook, nous a concocté un condensé de ses meilleures punchlines et autres réflexions hilarantes sur sa vie de femme et de mère. Cette maman parfaitement imparfaite, qui assume son côté mère indigne et noie son désespoir de femme au bord-de-la-crise-de-nerf dans l’alcool, nous fait littéralement pleurer de rire.

192 pages de pur délire, de phrases cash et d’humour mordant, à lire en terrasse d’un café, pompette, petit verre de blanc à la main, ou même sobre, en lecture estivale, pendant que nos chers bambins s’entretueront sur la plage pour un râteau. Que c’est bon de réaliser que nous ne sommes pas les seules dans la galère du quotidien. Que c’est bon de rire de situations plus vraies que vraies et déjà vécues par beaucoup. C’est frais, drôle, corrosif et mon dieu que ca fait du bien !!

Je vous propose quelques-unes de mes citations favorites :

J’ai en moi ce profond regret de ne jamais avoir osé dire à ma fille, quand elle me donnait un de ses dessins pourris : « Ah, non, j’aime pas ça, c’est moche et c’est pas ce que j’ai demandé. » Juste pour qu’elle sache ce que ça fait de lui faire à bouffer tous les jours.

 

Un parent est cet être à l’esprit de dévouement sans faille qui termine les assiettes à moitié mangées, finit les carcasses de poulet et se nourrit uniquement de yaourts avec des parfums de merde.

 

Non, il n’y a pas d’écho dans ma maison. C’est juste moi qui répète 2 fois tout ce que je dis.

 

En qualité de parent, vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra être et sera (sans aucun doute) utilisé contre vous, par votre enfant, dans un lieu public et peuplé.

 

Bon…faut vraiment que je me mette au régime. L’excuse du petit ventre post-grossesse ne tient plus. Ma dernière fille à 19 ans.

 

-Est-ce que tu penses que je suis une bonne mère, Victoria ?

-Moi, c’est Julia.

1 réflexion au sujet de “Vania Pagano – Le secret est de boire un verre de vin avant (avant tout)”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s