Céline Rougeron – Une place au soleil – Tome 2 « Contre toute attente »

IMG_20190603_181923_557

J’ai découvert l’univers lumineux de Céline Rougeron grâce à son roman, Une place au soleil. Après le joli coup de cœur du tome 1, elle m’a proposé de m’envoyer la suite intitulée « Contre toute attente ».

Cela fait un an qu’Emma a tout quitté pour s’installer à Monaco. Son travail d’assistante auprès de Madame de Rostand lui permet au quotidien de côtoyer un monde de millionnaires, l’univers de la jet-set et tous ses privilèges.

Emma, qui était tiraillée entre 2 hommes dans le premier opus, va enfin vivre une belle histoire d’amour. Une histoire rêvée qui la fera voyager jusqu’à Bali. Mais cet amour sera-t-il assez fort pour résister dans le temps ?

Au « château », sa relation avec Madame de Rostand s’intensifiera, une amitié très forte va les unir. Emma va comprendre pourquoi Madame ressent autant d’affection pour elle et découvrir les raisons qui plongeaient la vieille femme dans une terrible déprime chaque année.

Sa carrière de décoratrice va quant à elle évoluer : Un métier passion qui lui permettra d’enfin s’épanouir professionnellement.

Cette année écoulée en un éclair fut pleine de surprises et de désillusions. Emma a pris le recul nécessaire face à cet univers fastueux. Dorénavant, elle se sent entre 2 mondes : en décalage entre sa vie d’avant et cette vie à Monaco. Les paillettes ne l’éblouissent plus. Elle ressent de plus en plus le besoin de s’éloigner de cet univers qui ne lui correspond pas.

Le destin va en décider pour elle, car suite à un grave évènement, Emma va revenir à Paris et reprendre sa vie là où elle l’avait laissée. Mais elle va se sentir complètement déphasée : difficile de revenir dans un monde si « normal » lorsque l’on a côtoyé tant de richesses.

Emma réussira-t-elle à faire une croix sur cette vie hors-norme à Monaco et à s’épanouir à Paris ? L’homme de sa vie était-il celui qu’elle imaginait ? Qu’en sera-t-il de sa carrière naissante de décoratrice ?

Ce second tome est le livre de la maturité, celui qui permet au personnage d’Emma de prendre une toute autre dimension : on y découvre une jeune femme sensible, généreuse, indépendante, certes rêveuse mais assez réaliste pour prendre les bonnes décisions. Une fois encore, j’ai adoré cet univers tout en paillettes mais qui cache des aspects plus profonds, avec ses secrets et ses failles. Un univers qui finalement n’est pas celui dont tout le monde rêve. Cette suite m’a autant transportée et enchantée que le tome 1. Une auteure à suivre et des romans ensoleillés qui promettent de bons moments de lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s