Cunha et Carbone – Dans les yeux de Lya – Tome 1 -En quête de vérité

IMG_20190508_100722_190IMG_20190508_100722_189

Je lis très rarement des BD, mais depuis quelques temps, certains romans graphiques m’attirent beaucoup : des histoires fortes dont les dessins viennent sublimer le récit.
« Dans les yeux de Lya » fait partie de ces livres qui plaisent à coup sûr aux novices des bulles. Le premier tome « En quête de vérité » nous entraîne dans la vie de Lya et ses aventures pour connaître la vérité.

A 17 ans, Lya est victime d’un terrible accident : fauchée par une voiture, elle est laissée pour morte sur la route. Lorsqu’elle se réveille, elle découvre qu’elle est devenue paraplégique…toute sa vie a basculé et ne se sera plus jamais comme avant. Heureusement, ses parents et son ami Antoine sont là pour elle et la soutiennent plus que jamais.
Mais en tombant sur un courrier, elle apprend que ses parents ont reçu de fortes sommes d’argent en échange de leur silence. Une lettre à l’entête d’un cabinet d’avocats, DV Associés…
Qui est ce chauffard ? ce lâche ? Ses parents connaissent-ils son identité ? Elle va mener son enquête et s’introduire chez cet avocat pour découvrir ce terrible secret.

Les dessins sont incroyablement beaux, colorés et modernes. Les personnages ont des airs de héros de manga avec leurs grands yeux expressifs. L’histoire est bien ficelée, ultra prenante et nous happe totalement dans cette recherche d’indices. Lya est une jeune fille intelligente, forte et drôle, une héroïne courageuse et déterminée à laquelle on s’attache inévitablement. Si comme moi vous commencez à vous initier à la bande-dessinée, ce livre est idéal pour devenir addict en quelques pages !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s