Tiffany Schneuwly – Entre deux feux – Tome 1 – Les chuchoteurs

56560703_411929166312963_5874025624535826432_n

Avez-vous déjà eu l’impression de ne pas être à votre place dans ce monde ?

Eurielle, jeune adolescente de 16 ans, a été adoptée bébé par une famille très riche. Mais lorsque sa mère adoptive meurt, elle est élevée par un père et une belle-mère qui ne lui apportent aucun amour, aucune attention. Elle se mure dans un monde solitaire, s’isole et ne s’intègre pas. Elle ne profite pas de son adolescence et n’a pour seule et unique amie que Lydia qui habite désormais très loin. Elle a tout le confort rêvé mais n’est pas heureuse dans cette vie.

Son quotidien se retrouve bouleversé lorsqu’elle rencontre près de son lycée 2 jeunes garçons qui chuchotent à l’oreille d’un homme…Une attitude étrange. D’autant plus étrange qu’elle est la seule à pouvoir les voir. Mais pourquoi ? Qui sont-ils ? Ces 2 chuchoteurs, Nolann et Erwan sont en fait 2 consciences, 2 anges, le blanc et le noir, le bien et le mal. Ils viennent du Royaume des Anges pour influencer les décisions des gens, les guider.

Suite à un terrible accident, Eurielle va retrouver ces 2 anges et découvrir un monde surnaturel. Grâce à eux, elle va en apprendre plus sur elle, sur son passé et les aider à changer le cours du futur.

Ce joli roman imaginaire et fantastique nous entraîne dans 2 mondes différents : celui, réel, de l’adolescence et ce mal-être qui va avec, et celui surnaturel, de la conscience où se confrontent le bien et le mal. Petit bémol, l’enchainement peut-être un peu trop rapide des évènements. J’aurais aimé que certaines étapes du livre soient plus approfondies, mais n’oublions pas qu’il s’agit là d’un roman jeunesse/adolescent (dès 11 ans), ce qui justifie en soit le format plutôt court. Néanmoins, je trouve que le thème adolescence/vie surnaturelle est bien exploité et se rapproche en ce sens de roman comme Twilight de Stephenie Meyer où une adolescente solitaire, aux relations difficiles, se dévoile dans un autre monde. Un roman qui nous apprend que chacun à sa place dans le monde, encore faut-il la trouver pour s’épanouir.

Ce n’est que le Tome 1 d’une trilogie et on a donc très envie de suivre les aventures de l’attachante Eurielle dans de prochains livres !

Sortie le 24 avril aux Editions Nouvelle Bibliothèque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s