Rachel Abbott – Ce qui ne tue pas

IMG_20190404_203357_799

Ce thriller psychologique nous met directement dans l’ambiance : Une chambre dans l’obscurité totale, du sang partout, la découverte de deux corps nus dans un lit, celui de Marcus North, célèbre photographe, mort, et celui d’Evie Clarke, sa compagne, mutilée à sang et en état de choc, agonisante.

Commence alors pour l’agent Stephanie King, une incroyable enquête où le passé et l’intimité du couple Marcus-Evie vont être exposés, révélant de sombres secrets. Mais comment démêler le vrai du faux quand l’un est mort et ne peut donner sa version des faits?

Leur couple était pourtant vu d’un mauvais œil par Cleo, la sœur aînée de Marcus, dont l’attitude était surprotectrice et oppressante à l’égard de son frère. Elle qui n’a jamais accepté Evie, mais n’appréciait pas non plus Mia, la première épouse de Marcus, morte dans un étrange accident quelques années auparavant.

Et qui était Evie ? Cette jeune femme mystérieuse, solitaire, renfermée, dont les multiples accidents et blessures, survenus avant chaque départ en voyage de Marcus, devenaient de plus en plus suspects. Etait-ce volontaire de sa part pour attirer l’attention sur elle ?

Alors que s’est-il réellement passé ce soir-là ? Pourquoi Evie était-elle recroquevillée contre le cadavre de Marcus ?

Ce qui ne tue pas est le cinquième roman de Rachel Abbott. Une histoire macabre, où les fantômes du passé ressurgissent sans que l’on s’y attende. Entre vengeance, jalousie, mensonges et manipulation, Stephanie King va devoir démêler cette sordide affaire et faire face à une Evie devenue l’ombre d’elle-même, et une Cleo, enragée et prête à tout pour protéger la mémoire de son frère. La rivalité entre les deux femmes sera palpable et insoutenable tout au long du procès. Mais les apparences sont parfois bien trompeuses… Entre bourreau et victime, il n’y a alors qu’un pas.

Un véritable page-turner! Chaque révélation dans l’affaire amène son lot de découvertes, et les pistes que nous imaginions prennent alors un tout autre tournant. Chaque personnage devient suspect lorsque l’on aborde ses failles. Le puzzle ne se reconstitue qu’à la fin, nous étouffant d’un suspense haletant et dévorant!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s