Guillaume Schroll – Deux secondes

IMG_20190324_110802_281

Julien et Zoé s’aiment d’un amour passionnel et fusionnel depuis leur adolescence. Après 14 ans ensemble, ils se marient et s’envolent le soir-même pour leur voyage de noces. Un séjour en Thaïlande placé sous le signe du romantisme et de l’amour.

Mais au matin du 26 décembre 2004, sur la plage face à leur hôtel, la panique s’empare des vacanciers. Une vague immense emporte tout sur son passage. En 2 secondes, un tsunami vient de balayer une région entière.
2 secondes ont suffi pour tout faire basculer. Les 2 secondes de cette catastrophe paraîtront une éternité. Commence alors une course contre le temps. Ce temps qui va tout au long du livre être leur ennemi. Des chemins qui se croisent, s’éloignent mais qui tels les bambous de la couverture se rejoignent inexorablement.

Ce tsunami, c’est le point de départ d’un merveilleux livre de 443 pages. Un roman haletant, puissant. Un périple qui nous transporte de Lyon, à la Martinique, la Thaïlande, la Birmanie, l’Inde et New-York.
Une quête de la spiritualité, du sens que l’on veut donner à la vie. Mais également une quête de soi, entre apprentissage et reconstruction face à des traumatismes indélébiles. Une vision du monde totalement chamboulée.

L’amour, le vrai, indestructible. L’espoir en ligne directrice, comme une lumière à atteindre dans les moments sombres.

Deux secondes est le premier roman de Guillaume Schroll. Cette lecture bouleversante a été une vraie claque. J’ai eu du mal à le lâcher car les chapitres s’enchaînent avec puissance. Tel un tsunami, on est pris dans ces turbulences, ce bouillonnement, passant par toutes les émotions : le bonheur, la tristesse, la colère, l’horreur, la peur. Un véritable ascenseur émotionnel !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s