Alice Hérisson et James Harrington – Si Cupidon savait viser

IMG_20190214_085137_887

Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin mais c’est aussi la sortie du livre d’Alice Hérisson et James Harrington « Si Cupidon savait viser », une jolie comédie romantique écrite à 4 mains.

Elle, c’est Alice, 27 ans, illustratrice dans une agence de pub et dessinatrice de BD à ses heures perdues, en couple avec Sacha depuis 7 ans. Une vie routinière qui semble lui convenir. Une petite vie heureuse ? Mais quand Sacha la quitte brutalement pour Tiphaine, la voisine sexy, tous les projets d’Alice volent en éclat, c’est l’incompréhension et le choc. Commence alors pour la jeune femme une quête improbable de l’âme sœur, aidée par sa meilleure amie nymphomane Emma et surtout par tous les outils modernes de drague : sites de rencontres, speed dating, soirées blind love…Tous les moyens sont bons pour trouver l’amour aussi facilement que l’on achèterait une baguette de pain ! C’est alors qu’elle fait la connaissance virtuelle d’Oscar, un mystérieux musicien pas comme les autres…

Lui, c’est Oscar, ou plutôt James. Ce franco-anglais de 29 ans est conseiller SAV dans un centre d’appels. Ultra timide, il n’a jamais réussi à vivre une vraie relation amoureuse. Sous la pression de sa mère déjantée Porchia et de son meilleur ami/collègue/obsédé Stéphane, il va se lancer à la recherche de la femme idéale. James va se retrouver malgré lui entraîné dans une expédition tel un Indiana Jones de l’amour, naviguant de Meetic aux soirées organisées. C’est alors qu’il fait la connaissance virtuelle d’Artygirl, Alice de son vrai prénom, mais ça il ne le sait pas encore.

Alice et James vont se croiser lors de plusieurs soirées célibataires, dans un labyrinthe de l’amour, dans un séminaire mystique, sans que jamais Cupidon ne réussisse à viser leur cœur. De quiproquos en mésaventures, ils vont se parler, se plaire, sans jamais se voir, séparés systématiquement par des péripéties improbables.

Vont-ils finalement se rencontrer et avoir le coup de cœur ? Cupidon réussira-t-il enfin à viser ?

C’est un roman à mourir de rire, aussi rocambolesque qu’attendrissant. Alice Hérisson et James Harrington réussissent le pari fou d’écrire un livre avec les points de vue des 2 personnages. Comme un miroir de chaque situation, vécue de manière différente par nos célibataires. Des personnalités uniques, hautes en couleurs, qui s’embourbent dans des catastrophes hilarantes. Une quête amoureuse des temps modernes, tel un véritable parcours du combattant, jonché d’obstacles et de rencontres surréalistes.

C’est drôle, sincère, passionnant et passionné, des personnages attachants et « attachiants », un cocktail explosif de bonne humeur et d’espoir pour cette comédie romantique version 2.0.

Une chose est sûre, c’est que chaque situation dans la vie arrive pour une bonne raison, et qu’il suffit parfois d’écouter son cœur pour découvrir ce que le destin nous réserve comme belle surprise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s