Marianne Levy – Chaussures à son pied

IMG_20190130_082816_718

{{~My first, my last, my everything~}}

Dans son nouveau roman qui paraît aujourd’hui, Marianne Levy revisite le célèbre conte de Cendrillon en feel-good déjanté version XXIe siècle!

Est-ce que le coup de foudre existe ? Il était une fois…Chaussures à son pied.

Samuel est le sosie d’Hugh Grant, un physique de gendre idéal, un frenchie prince charmant, mais un atout qui va finalement s’avérer difficile à vivre pour ce célibataire français exilé à Londres.

Il vit en coloc avec une joyeuse bande d’amis délurés : Gus, son pote de fac, celui qui drague via Runtastic. La team d’Europe du sud, composée de Paolo le vieil italien photographe et Filomena, l’espagnole névrosée. Samuel passe ses vendredis soirs à subir des « datings » organisés par Filomena qui s’obstine à croire que Cendrillon est bien plus qu’un conte de fées et que le coup de foudre existe…

Pour cet écrivain passionné de Shakespeare, le rêve ultime serait d’écrire une pièce de théâtre à succès. Alors, quand le concours de talents The Pen recherche des auteurs amateurs avec à la clé la représentation de sa pièce au célèbre King’s Theatre, Sam décide immédiatement de soumettre « Happy Endings ».

Malheureusement pour le moment, il travaille en tant que traducteur de scénarios pour la série « Pour un jour, pour la vie » (PUJPLV), le soap chouchou des ménagères de moins de 50 ans qui raconte la vie passionnante et passionnée d’un surfeur tombeur nommé Kevin…

Mais tout va soudainement basculer quand sa pièce va être sélectionnée pour la finale de The Pen ; que sa boss de PUJPLV lui propose d’écrire les scénarios à la place du créateur de la série qui s’est volatilisé ; et qu’il tombe sous le charme d’une certaine Juliet, accro à Justin Bieber version Christmas, qui lui propose de jouer le rôle d’un prince charmant au théâtre. Sam réalisera-t-il son rêve ou bien cette aventure virera-t-elle au cauchemar ?

Marianne Levy nous transporte dans une délirante histoire contre-conte de fées, saupoudrée d’humour, d’amitiés, d’amour et de romantisme. Malgré ses réticences à croire en la magie de l’amour, Samuel se retrouve vite pris à son propre jeu. Ou quand la fiction devient réalité. L’histoire a la particularité d’être racontée à travers les yeux d’un homme, le « prince charmant ». Ce livre, c’est en fait le livre écrit par Sam « Le syndrome Cendrillon », une histoire dans l’histoire.

La plume de Marianne Levy est pleine d’humour et tellement addictive. J’ai fini ce livre des étoiles plein les yeux et le cœur empli d’amour. Un livre avec le sosie de Hugh Grant et dont l’histoire so british m’a beaucoup fait penser à un mix entre Coup de foudre à Notting Hill et Quatre mariages et un enterrement ! Alors, est-ce qu’ils vivront heureux et auront beaucoup d’enfants ? C’est ce que vous découvrirez en lisant cette romance des temps modernes sur fond de Barry White.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s