Kate McAlistair – La Vallée du Lotus rose

IMG_20190128_130616_400

Lady Jezebel Tyler, orpheline de 16 ans, est l’héritière d’une très vieille famille aristocratique anglaise. A la mort de son père, elle a été confiée à Chelseahall House, un pensionnat de jeunes filles, et placée sous la tutelle de Sir Michael Deckard, un vieil archéologue. Lorsque ce dernier lui demande de le rejoindre en Inde, c’est parce qu’il lui a organisé un mariage avec le baron Von Rosenheim. Cet homme d’affaires suisse est surtout connu comme étant le baron de la drogue à Calcutta où il s’est enrichi grâce à l’opium. Violent, tyrannique, avide de pouvoir, il a promis à Sir Deckard de financer ses recherches sur une ancienne cité disparue en échange de cette union avec Jezebel.

C’est donc désemparée et triste qu’elle embarque en novembre 1918 sur l’Albatros, un somptueux paquebot qui la mènera durant plus de 3 mois jusqu’à Calcutta. A bord, elle y fera la connaissance d’Olga Obolenski, une déroutante et fantasque duchesse russe qui deviendra rapidement bien plus qu’un chaperon, une véritable amie : elle lui apprendra à se comporter comme une femme du monde.

Jezebel, bien que promise au baron, tombera sous le charme de Jan Lukas, un aventurier américain dont la mission est de remettre à un riche client indien un antique médaillon à l’incroyable secret. Elle va ainsi découvrir les premiers émois amoureux.

A son arrivée à Calcutta, Jezebel va être blessée lors d’un attentat. C’est un jeune indien au turban jaune et au sourire immaculé qui la sauvera…Il s’appelle Charu. Il lui cache alors qu’il est le fils du Maharaja de Mahavir.

Les mois passent à la Villa Gokhra, la demeure du baron Von Rosenheim. Le quotidien de Jezebel, bien que fastueux, n’est que soumission, crises de jalousie et violence. Malgré les avances indélicates du baron, Jezebel n’aura de cesse de penser à Jan Lukas et Charu, les 2 hommes qui font battre son coeur. Qui choisira-t-elle ?

Un voyage exotique en Inde, pays des épices et des couleurs, des traditions et des palais féeriques des Maharajas. De Calcutta aux plantations de thé du Darjeeling, en passant par l’Himalaya ou Singapour, Jezebel va vivre d’incroyables aventures. Elle va découvrir l’amour, la violence, les déceptions et les trahisons : Un apprentissage de la vie pour cette jeune fille à l’apparence si sage mais au caractère bien trempé. Elle fera preuve de courage et de persévérance dans les épreuves. Une magnifique histoire d’amour où Jezebel sera tiraillée entre le coeur et la raison. Durant les 670 pages de cette fantastique saga, on vit au rythme intense des palpitations du coeur de notre belle Lady anglaise. Je finis cet inoubliable roman avec la hâte de découvrir la suite, vite vite !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s