Catherine-Rose Barbieri – Am, Stram, Gram…ce sera toi qui me plairas!

IMG_20190129_100251_166

Camille, célibataire endurcie lyonnaise, mène une vie plan-plan : entre son boulot pas très passionnant, sa meilleure amie Anna, Monsieur Lambert son voisin de palier retraité et ses voisins du dessus coloc-fêtards-sex addicts… Ses soirées solo, elles, ressemblent plutôt à celles de Bridget Jones accro aux séries !

Jusqu’à ce qu’elle reçoive, un matin, un mail anonyme dans sa boite mail professionnelle. Un mail d’un admirateur secret ! Qui peut bien être cet amoureux transi qui se cache derrière ce message ? Est-ce une blague de mauvais goût ou un vrai coup de cœur ? Camille va alors se lancer dans un véritable jeu de piste afin de découvrir l’auteur de ce mail.

Chaque homme de son entourage va de ce fait devenir un potentiel suspect. Elle n’aura pas d’autre choix que de s’intéresser aux autres, de sortir de sa bulle pour déceler le moindre indice qui pourrait révéler l’identité de ce chevalier mystérieux. De son patron subitement dragueur, à son voisin irlandais Colm ou même le nouveau stagiaire geek de l’informatique, Camille va tenter de tous mieux les connaître et s’ouvrir par la même occasion. Am Stram Gram, lequel de ces hommes lui plaira ?

Une histoire rocambolesque avec des situations improbables, des quiproquos, des fous rires. Catherine-Rose Barbieri nous entraîne dans une histoire d’amour à l’humour ravageur. C’est un véritable bonheur de suivre Camille dans cette folle enquête, dans cette insensée quête de l’amour dont le suspense sera maintenu jusqu’au bout du livre !! Un agréable roman feel-good qui fait du bien au moral. Une jolie comédie romantique, une Amélie Poulain 2.0 qui nous incite à nous ouvrir au monde et à dépasser nos préjugés. Merci pour ce petit bonbon littéraire !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s