Juliette Lafonds – Traces de craie

img_20190106_104005_720

Est-ce que l’amour se contrôle ? Entre raison et sentiment, que choisir ?

Sarah, jeune professeur de français de 28 ans et maman de Madeleine 3 ans, est fraichement divorcée de Stéphane. Elle commence sa rentrée dans un nouveau lycée, pleine d’appréhension. C’est le début d’une nouvelle vie pour cette mère célibataire.

Dans sa classe, il y a ce lycéen de 18 ans, Julien. Des cheveux bruns bouclés, des yeux charmeurs. Il semble s’intéresser à son cours contrairement aux autres élèves. Son regard devient plus insistant, croise le sien, la trouble. Depuis cet instant, elle va essayer de déceler chaque geste, chaque attention qui laisserait présager un désir de sa part. Séduction ou fort intérêt pour la littérature ? Quoi qu’il en soit, Sarah est déjà chamboulée.

Ses pensées la perturbent : elle est irrésistiblement attirée par Julien, mais elle ne devrait pas, elle ne doit absolument pas, en tant que professeur cela lui est interdit. Cette attraction est plus forte qu’elle. Elle ne pense qu’à lui. Plus rien n’existe, elle n’avance plus. Qu’en est-il du côté du jeune homme ?

Elle est tellement obnubilée par cette histoire impossible qu’elle en délaisse totalement sa fille. Madeleine va donc passer beaucoup de temps avec son père, qui lui a refait sa vie, et sa grand-mère très intrusive. Un fossé se creuse entre mère et fille…

Dans ce premier roman, Juliette Lafonds explore la passion amoureuse interdite. L’engrenage sentimental dans lequel se retrouve aspirée Sarah, au point d’en oublier sa vie, de s’oublier, jusqu’à la déraison. Il est également question de famille recomposée, de la difficulté face aux élèves, autant de situations complexes que devra affronter Sarah malgré son trouble amoureux.

Ce livre nous emporte dans un tourbillon irraisonné de sentiments, dans une histoire de passion incontrôlable. Irrésistible !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s