Jodi Taylor – Les Chroniques de ST Mary – Tome 1 – Un monde après l’autre

img_20190110_174908_933

Madeleine Maxwel, jeune historienne, va être contactée par son ancienne professeure pour un poste à pourvoir à l’académie de St Mary. Le bâtiment est désuet, vieillot, les gens y sont bizarres. Mais elle va immédiatement découvrir la spécificité de cette école. Enfin, ce que l’on cache au public…

Car les historiens ne se contentent pas d’étudier des pans de notre passé. Ils effectuent des voyages dans le temps grâce à des capsules, véritables vaisseaux temporels. On est loin du cliché de l’historien-rat de bibliothèque, coincé dans des livres poussiéreux. Ici ils ont plutôt des allures d’aventuriers.

Seule interdiction : avoir une quelconque interaction avec l’époque qu’ils visitent, il ne faut surtout rien changer à l’Histoire car ils sont là uniquement pour observer, étudier, faire des relevés.

Vivre l’Histoire en temps réel, quelle formidable aventure !

Mais quand le futur se mêle au passé, plusieurs incidents vont avoir lieu. Ces capsules vont être la cible de personnages mal-attentionnés qui seront prêts à tuer les historiens et à saboter des missions.

D’autres exploiteront le passé comme un lieu touristique, au détriment de l’environnement local.

Qui sont-ils et d’où viennent-ils ? Les historiens de St Mary seront-ils prêts à affronter le passé ?

Cette saga en 9 tomes est un véritable phénomène au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et arrive enfin en France aux Editions Hervé Chopin.

Un soupçon d’amour, beaucoup d’aventures et énormément d’humour, voilà la recette fantastique d’une saga prenante qui vous embarquera jusqu’au Crétacé ou dans la bibliothèque d’Alexandrie !

Max, l’héroïne, est tellement passionnée et déjantée, une vraie boule d’énergie inarrêtable, que l’on vit ses missions dans le passé avec délice.

Le Tome 2 est déjà dans ma bibliothèque, j’ai hâte de m’y plonger pour découvrir la suite de ces aventures pleines de rebondissements !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s