Charlotte Orcival – Ma folie la plus sage

IMG_20190105_135703_010.jpg

Charlotte Orcival a proposé à ses lecteurs de découvrir en avant-première son dernier roman sorti le 2 janvier aux éditions Harlequin (Collection &H). « Ma folie la plus sage », c’est l’histoire d’amour impossible de 2 êtres que la distance, la célébrité et les secrets séparent. Mais l’amour sera-t-il plus fort que tout ?

Lenny, jeune anglais de 23 ans, star du petit écran, vit à Vancouver au Canada. Artiste de talent, ce passionné de théâtre se retrouve coincé dans une vie trépidante d’acteur à l’autre bout du monde, loin de ses repères et de la vie simple qu’il espérait à Londres.

Julia, étudiante parisienne fêtarde, passe ses week-ends dans les bars avec ses amis et multiplie les relations sans lendemain. Abandonnée par son père très jeune, elle est aujourd’hui l’aînée d’une famille recomposée heureuse et soudée. A la suite d’une rupture difficile, elle n’arrive plus à faire confiance aux hommes et s’est forgé une carapace hermétique, refusant tout sentiment.

Après la soirée bien arrosée d’Halloween, Julia dort chez son amie Courtney. Au petit matin, en culotte et maquillée comme un zombie, elle tombe nez à nez avec un superbe garçon blond endormi sur le canapé. Lorsque leurs regards se croisent, c’est le coup de foudre instantané. Cet inconnu n’est autre que le frère jumeau de Courtney, Lenny, arrivé la veille à l’improviste.

Quand ils se retrouvent le soir dans un bar avec des amis, un seul geste suffira à lier Julia et Lenny. Sans se parler, comme une évidence, naîtra cette puissante force d’attraction.

Ils passeront la nuit ensemble, dans la chambre de bonne de Julia, ce cocon intimiste, ce petit paradis au 6ème étage qui les isole du monde extérieur. Au réveil, Lenny va tout révéler à Julia sur sa vie : acteur de renommée internationale, il est en couple avec Abigaël, sa partenaire dans la série…La magie vient de s’évaporer en quelques mots.

Cette histoire d’un soir laissera-t-elle place à une véritable romance ? Comment Lenny gérera-t-il son coup de cœur pour cette parisienne à son retour à Vancouver ? Peuvent-ils reprendre le cours de leur vie après cette nuit d’amour ?

Je ne vous raconterai pas en détails ces 240 pages, mais pour vous mettre l’eau à la bouche, il y sera question de choix entre la carrière et l’amour, du danger des réseaux sociaux, des liens familiaux, de l’amour, du vrai, celui qui nous transporte dans une bulle de bonheur.

Charlotte Orcival, au fil des pages, explore le passé et les blessures de ces personnages qui n’ont plus foi en l’amour. On suit les rebondissements amoureux de Lenny et Julia de Paris, à Vancouver en passant par Londres et Dublin.

L’amour doit-il être une question de choix ? Est-il possible de ne suivre que son cœur ? Une jolie histoire romantique à découvrir absolument !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s