Valérie Van Oost – Hurler sans bruit

20181227_123237

Hurler sans bruit, c’est le cri enfoui en chacune de nous. Le cri de ces secrets si difficiles à assumer, ancrés profondément et a priori pour toujours.

Valérie Van Oost aborde avec pudeur et sensibilité le portrait de ces 3 meilleures amies, 3 femmes d’aujourd’hui qui n’ont semble-t-il aucun secret les unes pour les autres.

Alex et Isabelle sont mères de famille. Marine a fait le choix de ne pas avoir d’enfant. Malgré tout, les décisions de chacune ne les ont pas séparées et depuis 30 ans elles se sont toujours soutenues et épaulées dans les bons et les mauvais moments. Dans les étapes de la vie, faite de joie et de chagrin.

Mais lorsque Jeanne, la fille d’Alex, leur révèle une terrible nouvelle, tout vole en éclats et les souvenirs refont surface. Les langues se délient et des secrets sont avoués, dans la honte et la peur. La peur du jugement, la peur d’érafler l’image que l’entourage se fait de nous depuis tant d’années. Les blessures se rouvrent et ravivent la souffrance. Le regard de ces 3 femmes change face à de si dures vérités.

Valérie Van Oost écrit avec sincérité une émouvante histoire sur la résilience, l’amitié, la maternité, les choix de vie, le deuil et l’amour. Tant de sujets que chacune des femmes d’aujourd’hui ont connu ou peuvent connaître, si bien que ce petit livre devient très vite une ode à la féminité. A lire les larmes aux yeux et le cœur battant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s