Virginie Lloyd – Quitte à tuer autant le faire dans l’ordre

Screenshot_20181212-212356_Adobe Acrobat

Lily Brooks est rédactrice de notices à Toulouse. Un job sur mesure pour cette jeune femme de 39 ans, habituée à la rigueur et à l’ordre. Depuis qu’elle a perdu ses parents dans un accident de voiture à l’âge de 10 ans, sa vie est très organisée, planifiée : elle se rassure avec des post-it, il n’y a pas de place pour l’imprévu. Tout est sous contrôle !

Entourée de ses amis Henriette, Jacky et Hubert, la joyeuse bande de retraités à qui elle rend visite tous les jeudis, et de ses collègues Annette et Martin, elle mène une vie paisible. Mais cette tranquillité est trop souvent entachée par des éléments perturbateurs : son chef, alias le Hamster, véritable tyran sadique aux tendances masochistes, lui mène la vie dure au travail. Sans parler de cette bimbo hystérique rencontrée dans un magasin qui lui pique sous le nez la chemise de ses rêves. Trop c’est trop !

Après un séminaire sur le développement personnel, elle va décider que pour être heureuse, il suffit de le vouloir et va donc tout mettre en oeuvre pour que les indésirables de son quotidien disparaissent.
Mais existe-t’il une recette du bonheur ? C’est ce que va découvrir Lily en dépassant les limites dans cette quête. Le passé va resurgir et elle va comprendre qui elle est réellement.

Entre crimes, rigolades, coups de folie, amour et amitié, Virginie Lloyd nous embarque dans un premier roman déjanté ! Un rythme à mille à l’heure, des personnages attachants, une plume drôle façon Virginie Grimaldi et un message existentiel et philosophique fort sur la quête du bonheur.
Un roman qui mixe humour noir et feel-good pour notre plus grand bonheur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s