Caroline Noël – Haut les cœurs !

IMG_20181119_173736_090

Chloé, mariée à Maxime et heureuse maman de 3 enfants, a tout réussi à la veille de ses 40 ans : passionnée de voyages, elle est hôtesse de l’air et administratrice d’un blog de voyages « Clollidays », véritable phénomène sur le web.

Mais sa vie va basculer lors d’un week-end en Provence avec ses 3 meilleures amies Ada, Jess et Mila. En plein jogging matinal, seule dans la forêt, elle va être témoin de l’agression d’une cycliste et va préférer fuir face à l’agresseur plutôt que d’aider la victime. Terrorisée, honteuse, elle décide alors de ne parler de cet événement à personne. Choisir de se taire coûte que coûte face à ses amies, à son mari, de peur d’être jugée. Le lendemain matin, elle apprend dans le journal qu’une femme a été retrouvée morte en forêt…

Rongée par le remord, plus personne ne la reconnaît : elle est irritable, évite les sorties avec ses amies, se dispute avec son mari et se plonge inlassablement dans l’amélioration de son blog pour ne plus y penser.

Lorsque le « Guide du Globe-trotter » lui propose de racheter son blog à un très bon prix, tous ses projets vont être chamboulés. En peu de temps, confrontée à l’agression de cette femme et la possible vente de son blog, elle perd totalement pied et se retrouve happée dans une spirale de stress et d’appréhension. Elle n’arrive plus à faire bonne figure et tout contrôler comme avant.

Ce terrible secret est bien trop lourd à porter: au bout de quelques mois, elle va alors profiter d’une escale à Marseille pour s’enfuir sans prévenir personne. Tenter de découvrir qui était cette cycliste et où se trouve aujourd’hui l’agresseur…et pouvoir aller de l’avant.

Comment va-t-elle se sortir de cette impasse ? Va-t-elle faire confiance à ses amies, son mari, et tout leur avouer? Sur qui peut-elle réellement compter ?

Dans son premier livre, la blogueuse littéraire Caroline Noël, réussit un magnifique pari : celui de lier un roman frais et positif sur les liens indéfectibles de l’amour et de l’amitié à une histoire dramatique, qui nous maintiendra en haleine jusqu’au dénouement final. On se demande si l’on aurait réagi comme Chloé. On se sent impuissant face aux choix de la jeune femme.

Ce que je retiendrai de ce livre coup-de-cœur, c’est l’énergie positive qui en découle, la confiance qui unit Chloé et ses proches depuis tant d’années et surtout la beauté de ces liens! A quand la suite !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s