Ashley Blom et Lucy Engelman – Comment manger un homard et autres énigmes comestibles – Le guide foody des bonnes manières

IMG_20181010_104155_751

Ashley Blom à la rédaction et Lucy Engelman aux illustrations, toutes 2 unies face à l’adversité pour nous rendre parfaite, mais surtout pour partager les bons conseils que toute bonne foodista ou cuisinière débutante se doit de connaître.

Tu reçois belle-maman à dîner et tu ne veux faire aucun impair ? Du dressage de table à la façon de tenir son verre de vin, ce petit guide au ton humoristique est fait pour toi !! Par contre, aucune méthode n’existe pour supporter belle-maman…

Ton cher et tendre t’invite à dîner et là c’est la cata, c’est la cata, c’est la catastrophe : ce homard te regarde dans ton assiette mais tu sais que tu vas devoir te décarcasser à tenter de le décarcasser…oups ! La solution : ce petit guide !!

Toujours avec ton cher et tendre, après le homard vint le plat composé, ô malheur, de flageolets et d’oignons (so glam !!) : oui mais voilà, si tu avais lu ce petit guide, tu aurais su comment gérer le cocktail molotov « fibres+amidon=flatulences » ou comment « soigner une mauvaise haleine autrement qu’en respirant par le nez et en évitant de parler ».

A la fin du repas, ton cher et tendre, complètement sous ton charme, oublie de mâcher et s’étouffe. Oui mais tu as lu ce petit guide et en un tour de main tu lui expulses ce vilain bout coincé grâce à ce cher Heimlich. Tu n’oublies bien sûr pas de composer le 112, sait-on jamais, si ça ne marche pas avec Monsieur cher et tendre, un pompier pourrait à son tour tomber sous ton charme dévastateur.

Un petit guide qui se dévore, bourré d’astuces que notre grand-mère ne nous a jamais apprises : ouvrir une noix de coco à la machette ou au couteau, manger des pieds de porc ou une tête de porc (tout est bon dans le cochon !!), préparer cette satanée mangue, manger des spaghettis en ayant l’air distinguée, etc… Une mine de bons conseils choisis avec humour pour notre plus grand plaisir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s