Véronique Masagu – Juste une mise au point

IMG_20180910_142137_563

Victoire, la quarantaine, est femme au foyer à Paris et mère de 4 grandes filles. Cela fait des années que son mari, Lucas, ne la regarde plus, bien trop absorbé par ses affaires. Mais quand ce dernier oublie leur anniversaire de mariage, c’est la goutte de trop : C’est donc une femme blessée et délaissée qui décide de tout quitter pour s’installer dans sa famille en Bretagne.

Son oncle et sa tante, qui l‘ont élevée comme leur fille, lui font le plus chaleureux des accueils. Ils ont même tout prévu : Victoire s’installera dans la Malouinière qui a appartenu à ses grands-parents et dont elle est en partie propriétaire. Elle pourra ainsi y créer un atelier de tapisserie et des chambres d’hôtes. Cette nouvelle vie au bord de la mer est pleine de promesses et a tout pour enthousiasmer Victoire. Mais la rencontre d’Antoine, qui tient une boutique d’Antiquités juste en face, va alors chambouler la jeune femme. Une idylle charnelle va naître entre nos deux amants. Victoire, qui n’avait jusqu’alors connu qu’un seul homme dans sa vie, Lucas, se redécouvre en tant que femme. Mais son mari, fou d’amour, va débarquer en Bretagne et tenter de la reconquérir…Comment Victoire va-t-elle réagir et qui va-t-elle choisir ?

C’est le premier roman de Véronique Masagu, en auto-édition. Cette jolie romance va finalement nous dévoiler une intrigue pleine de rebondissements ! Le style est simple et les décors bretons dépaysants. Le lecteur est plongé dans une ambiance familiale qui fait du bien : le lien mère/filles fusionnel et le lien père/fille de coeur.

En tant que femme, on peut comprendre Victoire qui s’est sentie invisible alors qu’elle avait tout sacrifié pour son mari, ce besoin de tout quitter, de vouloir faire « reset » dans sa vie et d’enfin décider de son destin. Car c’est finalement une Victoire « femme » et « artiste » qui se dévoile dès son arrivée en Bretagne. C’est une renaissance pour elle et une remise en question pour Lucas. L’amour sera-t-il plus fort que les années de routine ? Est-ce que tout quitter pour recommencer ailleurs est la meilleure solution ?

Je remercie Véronique Masagu pour cette belle histoire ! Son deuxième livre « Ta nouvelle vie commence ici » m’attend également dans ma liseuse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s