Tamara McKinley – Les fleurs du repentir

IMG_20180903_141351_375

Suite à l’invitation de sa grand-tante Aurelia, Claire, jeune vétérinaire à Sydney, accepte de revenir sur les terres de son enfance, au Domaine de Jarrah, dans l’immensité de l’Outback australien. Elle va retrouver sa mère Ellie, avec qui elle a eu une violente dispute il y a 5 ans, ainsi que sa sœur Leanne, dont la rancœur est encore palpable. Quelles importantes révélations sa mère a-t-elle à lui faire ?

Pour percer ces secrets et essayer de reconstruire le puzzle familial, Ellie et Aurelia vont retracer cette histoire qui débute en 1936, lorsqu’Ellie n’était qu’une adolescente.

Ce roman s’étend sur plus de 30 ans, telle une saga familiale nous suivons ces 3 générations de femmes, toutes aussi fortes et courageuses, capables malgré la sécheresse et les périodes de guerre de maintenir à flot ces 2 immenses ranchs que sont Jarrah et Warratah.

Tamara McKinley nous emporte en Australie, au milieu des chevaux et des troupeaux de vaches dans des horizons désertiques. Nous vivons avec ces femmes les trahisons, les jalousies, les joies et les peines, les révélations. C’est un très beau roman pour qui veut s’évader et aime ces histoires familiales pleines de rebondissements. Le lecteur est pris en haleine jusqu’au bout, car la révélation de ce terrible secret n’a lieu que dans les dernières pages : suspens garanti !

Un beau moment de lecture et l’envie maintenant de découvrir un autre livre de Tamara McKinley « La dernière valse de Mathilda ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s