Mélanie Taquet – Reste aussi longtemps que tu voudras

IMG_20180821_140837_374

Nina quitte brutalement Paris et ses nouvelles responsabilités pour s’installer « provisoirement » à Florence chez son amie de fac Hannah. Cette dernière, américaine mariée à Michele, tient un Bed and Breakfast, La Dolce Vita, en plein cœur de la ville italienne. Le couple semble dans une mauvaise passe, et la présence de Paola, la mère de Michele, tient une place importante dans ces tensions quotidiennes.

Les retrouvailles entres nos 2 amies sont chaleureuses et emplies de nostalgie, jusqu’au jour où Hannah va découvrir la vraie raison de la venue de Nina. C’est alors une douloureuse blessure enfouie qui va s’ouvrir et mettre à jour les failles de la vie d’Hannah. Cette révélation inattendue va éloigner les 2 jeunes femmes, entre incompréhension et reproches.

Nina va partir en quête d’elle-même et tenter de se débarrasser de ses démons. Accompagnée de Marco, son nouvel ami résidant permanent du B&B, elle va découvrir Florence et bien plus encore. La jeune parisienne va devenir presque incontrôlable, frôler la folie pour fuir ce présent qu’elle voudrait « passé ».

Hannah va lâcher prise et s’éloigner de son quotidien pesant, mais notre belle américaine va franchir des limites et jouer avec le feu. Un mal pour un bien ?

Mélanie Taquet nous expose à travers ces femmes la quête de soi, le sens de notre vie et la recherche d’un équilibre. Entre amitié, amour, expériences sexuelles, remises en question, secrets et révélations, cette aventure nous emporte dans ce tourbillon florentin happant le lecteur du début à la fin.

Ne vous fiez pas à cette première impression de simple lecture « feel good » : Mélanie Taquet m’a impressionnée par l’intensité de ce roman. La fuite de ses responsabilités, l’instinct maternel, autant de sujets graves qui nous touchent nous les femmes. Une histoire prenante et qui reste en mémoire, c’est ce qu’on appelle un coup de cœur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s